Détails sur l'action de formation professionnelle

Public visé : Salariés, indépendants, personnes en reconversion professionnelle et demandeurs d’emploi désirant se former en anglais. 

MODULE 1 : BASES (env. 1h10)
– Chapitre 1 : Savoir se présenter en anglais
– Chapitre 2 : Connaître les nombres, pourcentages et sommes d’argent
– Chapitre 3 : Exprimer les jours de la semaine et les dates
– Chapitre 4 : Savoir décrire les principaux objets, formes et couleurs
– Chapitre 5 : Savoir décrire le corps humain

MODULE 2 : PHRASES SIMPLES (env. 1h10)
– Chapitre 1 : Apprendre un vocabulaire de base, adjectifs et verbes les plus utilisés
– Chapitre 2 : Faire des phrases simples : affirmatives, négatives, interrogatives, impératives
– Chapitre 3 : Parler au passé, présent et futur
– Chapitre 4 : Décrire une photographie
– Chapitre 5 : Apprendre les expression idiomatiques

MODULE 1 : LES BASES DU MONDE PROFESSIONNEL (env. 1h05)
– Chapitre 1 : Les relations et postes au travail
– Chapitre 2 : Équipements de travail & Comment décrire un bureau
– Chapitre 3 : Les mots les plus utilisés au travail
– Chapitre 4 : Comment paraître plus poli et plus serviable

MODULE 2 : RÉUNIONS PROFESSIONNELLES (env. 50m)
– Chapitre 1 : Assister à une réunion
– Chapitre 2 : Organiser et diriger une réunion
– Chapitre 3 : Se présenter et présenter son entreprise dans un contexte commercial

MODULE 3 : EMAILS PROFESSIONNELS (env. 35m)
– Chapitre 1 : Les bases des emails
– Chapitre 2 : Emails pour demander de l’aide ou poser une question
– Chapitre 3 : Faire ou décliner une proposition par email

MODULE 4 : APPELS PROFESSIONNELS (env. 35m)
– Chapitre 1 : Gérer les appels d’affaires
– Chapitre 2 : Demander à planifier un entretien commercial

MODULE 5 : TRAVAIL À LA MAISON (env. 15min)
– Chapitre 1 : Le bureau

MODULE 6 : VOYAGE PROFESSIONNEL (env. 1h)
– Chapitre 1 : Connaître le monde, pays, villes, rues
– Chapitre 2 : Les moyens de transport
– Chapitre 3 : Comment demander son chemin, donner des directions

MODULE 7 : INVITER UN CLIENT AU RESTAURANT (env. 50m)
– Chapitre 1 : Faire une réservation
– Chapitre 2 : Arriver au restaurant, politesse et commander un apéritif
– Chapitre 3 : Connaître les plats principaux
– Chapitre 4 : Savoir passer une commande
– Chapitre 5 : Connaître les couverts et le vocabulaire de la table
– Chapitre 6 : Savoir demander l’addition et dire au revoir

5 heures
29 capsules vidéos pour une durée totale de 7h30
5 séances de 30m en visio-conférence
4 semaines

MODULE 1 : BASES (env. 1h10)
– Chapitre 1 : Savoir se présenter en anglais
– Chapitre 2 : Connaître les nombres, pourcentages et sommes d’argent
– Chapitre 3 : Exprimer les jours de la semaine et les dates
– Chapitre 4 : Savoir décrire les principaux objets, formes et couleurs
– Chapitre 5 : Savoir décrire le corps humain

MODULE 2 : PHRASES SIMPLES (env. 1h10)
– Chapitre 1 : Apprendre un vocabulaire de base, adjectifs et verbes les plus utilisés
– Chapitre 2 : Faire des phrases simples : affirmatives, négatives, interrogatives, impératives
– Chapitre 3 : Parler au passé, présent et futur
– Chapitre 4 : Décrire une photographie
– Chapitre 5 : Apprendre les expression idiomatiques

MODULE 1 : LES BASES DU MONDE PROFESSIONNEL (env. 1h05)
– Chapitre 1 : Les relations et postes au travail
– Chapitre 2 : Équipements de travail & Comment décrire un bureau
– Chapitre 3 : Les mots les plus utilisés au travail
– Chapitre 4 : Comment paraître plus poli et plus serviable

MODULE 2 : RÉUNIONS PROFESSIONNELLES (env. 50m)
– Chapitre 1 : Assister à une réunion
– Chapitre 2 : Organiser et diriger une réunion
– Chapitre 3 : Se présenter et présenter son entreprise dans un contexte commercial

MODULE 3 : EMAILS PROFESSIONNELS (env. 35m)
– Chapitre 1 : Les bases des emails
– Chapitre 2 : Emails pour demander de l’aide ou poser une question
– Chapitre 3 : Faire ou décliner une proposition par email

MODULE 4 : APPELS PROFESSIONNELS (env. 35m)
– Chapitre 1 : Gérer les appels d’affaires
– Chapitre 2 : Demander à planifier un entretien commercial

MODULE 5 : TRAVAIL À LA MAISON (env. 15min)
– Chapitre 1 : Le bureau

MODULE 6 : VOYAGE PROFESSIONNEL (env. 1h)
– Chapitre 1 : Connaître le monde, pays, villes, rues
– Chapitre 2 : Les moyens de transport
– Chapitre 3 : Comment demander son chemin, donner des directions

MODULE 7 : INVITER UN CLIENT AU RESTAURANT (env. 50m)
– Chapitre 1 : Faire une réservation
– Chapitre 2 : Arriver au restaurant, politesse et commander un apéritif
– Chapitre 3 : Connaître les plats principaux
– Chapitre 4 : Savoir passer une commande
– Chapitre 5 : Connaître les couverts et le vocabulaire de la table
– Chapitre 6 : Savoir demander l’addition et dire au revoir

9 heures
29 capsules vidéos pour une durée totale de 7h30
3 séances de 30m en visio-conférence
4 semaines

— LUM ACADEMY

Chiffres et informations clés

Sur notre formation d’anglais professionnel. 

Être en capacité de parler et écrire le français, d’utiliser un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

La formation s’effectue en distanciel via une plateforme d’e-learning et avec les moyens techniques mis à disposition par le formateur.

Moyens pédagogiques :
Alternance entre modules vidéos basées sur des situations réelles, mises en situation et exercices pratiques oraux et écrits.

  • Moyens techniques :
    Plateforme e-learning Teachizy disponible 24h/24 et 7j/7 avec vidéos complètes pour enrichir le spectre de vocabulaire et travailler la compréhension écrite et orale. Un forum (espace commentaires) sera disponible sur la plateforme d’e-learning et permettra aux stagiaires d’échanger entre eux et avec les formateurs sur leurs difficultés et questionnements éventuels.
  • Récapitulatifs PDF pour faciliter les révisions de vocabulaire
    Cours individuels par niveau
  • Coachings groupés optionnels (2h en visio-conférence par semaine sur Google Meet) afin de répondre aux questions et de pratiquer l’oral.
  • Plateforme Discord pour favoriser l’échange entre apprenants et coach de formation
  • Suivi de formation téléphonique personnalisé chaque semaine

Nom de la formatrice : Christina MULLOIS (christina@lumacademy.fr)

Originaire de l’Etat de Californie, Christina décide de venir en France lors de ses études universitaires (Sciences Politiques) et d’y rester pour enseigner l’anglais. Certifiée TEFL Certificat (Teaching English as a Foreign Language), elle intervient depuis 2010 en tant que formatrice pour adultes et enfants, mais aussi en tant que professeur d’anglais pour l’Education Nationale. Entièrement dévouée à la progression de ses élèves, leur réussite est sa priorité. Elle aspire à développer des expériences d’apprentissages pertinentes et inspirantes avec tous ses élèves, quel que soit leur niveau, leur âge, leur profession.

Parcours individuel entièrement à distance en blended learning : e-learning et coaching particulier en visio synchrone.

Un test de niveau sera réalisé en pré-formation. 

Un relevé de connexion quotidien sera effectué chaque jour afin de suivre et évaluer l’assiduité de chaque stagiaire.

Le contrôle des acquis s’effectue tout au long de la formation validant chaque étape par des exercices pratiques type quiz.

Un questionnaire de satisfaction de la formation sera remis à chaque stagiaire le dernier jour de formation.

Un certificat de réussite sera remis au stagiaire en fin de formation. 

Assistance technique sous 12h du lundi au vendredi de 9h à 19h :
support@lumacademy.fr
Assistance pédagogique sous 12h du lundi au vendredi de 9h à 19h : christina@lumacademy.fr

L’entrée en formation est validée suite à un entretien téléphonique dont l’objectif est de collecter les besoins du bénéficiaire et de prendre en compte ses attentes.

Lors de cet échange nous informons le bénéficiaire sur le calendrier et la durée, les objectifs visés, les évaluations, l’organisation et le déroulement, ainsi que les possibilités de financement de l’action.

En moyenne, dans le cas d’un financement par le CPF, le délai d’accès à la formation est de 11 jours ouvrés.

La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi. Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.

Pour toute question, merci de contacter Ludovic ZOELLER : ludovic@lumacademy.fr – 07 81 85 29 61

Ludovic ZOELLER – 07 81 85 29 61 – ludovic@lumacademy.fr

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